Non au CETA !

nonauceta

[COMMUNIQUE OFFICIEL]

Le CETA ? Le GUD dit NON !

Ce mercredi 15 février les parlementaires de Bruxelles ont ratifié le CETA, une fois de plus ils nous vendent afin de contenter les multinationales.

Qu’est-ce que le CETA ?

Le CETA est un accord de libre-échange entre l’UE et le Canada, qui comme le TAFTA, vise à nous vendre, nous européens, avec toujours le même but : servir les intérêts de la mondialisation et de ses acteurs qui ne cessent de s’enrichir aux dépens des peuples.
Le CETA c’est la mort de nos agriculteurs, qui ne pourront plus concurrencer le modèle de la « ferme-usine » tant choyé par nos voisins Outre-Atlantique.

Le CETA c’est l’abaissement des normes sanitaires et alimentaires dans l’importation, le CETA c’est la mort de notre terroir. Le CETA c’est l’ouverture des marchés publics à l’étranger, avec pour but : toujours moins cher pour toujours plus de profit.

Aujourd’hui le Groupe Union Défense condamne ce mépris du peuple par lequel nos « élites » s’octroient le droit d’outrepasser le respect de la volonté populaire, assez de ces manigances politiciennes !

L’Europe dit non au CETA, La France dit non au CETA, le GUD dit non au CETA !